VIDEO – Évangile et Homélie du 18 Aout – Saint-Claude – Nerville

Le Père est dans le Fils, le Fils est dans le Père ; chacun repose en l’autre, sans être dissous par lui. Cette qualité d’amour dépasse nos rêves les plus fous. Mais déjà, Jésus nous permet d’en savourer quelque chose quand nous sommes unis à lui par la foi : lui en nous et nous en lui.

Cet avant-goût du Paradis, nous l’avons quand nous partageons le pain de la Parole et de l’Eucharistie. C’est l’expérience brûlante qu’ont faite les disciples d’Emmaüs ; depuis deux mille ans, elle ne cesse de se reproduire.

C’est en cela que Jésus dit : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson »

Voici l’Évangile du jour selon Saint-Jean proclamé par le Père Charles Roboam, curé de Montsoult

En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

 

Voici l’Homélie du 18 aout en vidéo

Laisser un commentaire